Actualités

Partager sur :

Certification Qualiopi

27 octobre 2021 Ecole ESTP
Vue 2 fois

Certification Qualiopi - ESTP ParisCette certification s’inscrit dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » qui prévoit une certification obligatoire au 1er janvier 2022, sur la base d’un référentiel national unique, pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (formation, bilans de compétences, VAE, formation par apprentissage), qui souhaitent continuer à accéder aux financements via des fonds publics et mutualisés.

Marque déposée d’Etat, Qualiopi atteste ainsi de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires de formation.

La direction de la Formation Continue et des formations Mastère Spécialisé a satisfait à 100% des critères Qualiopi applicables.  

Cette reconnaissance renforce la crédibilité, la visibilité et la lisibilité de notre offre de formation auprès de nos candidats, entreprises et organismes financeurs. Elle nous permettra, à partir du 1er janvier 2022, de continuer à bénéficier de financements publics ou mutualisés, en relais de DataDock.

A l’instar de notre Système de Management de la Qualité, cette certification place le stagiaire au cœur de sa démarche, qui s’inscrit dans la stratégie de déploiement de la qualité dans laquelle l’ESTP s’est engagée. Accélératrice de notre processus d’amélioration continue, elle contribue à la mise en œuvre des objectifs à 5 ans de notre projet d’établissement ESTP 2030.

Cette certification est l’aboutissement d’un travail collaboratif de quelques mois entre l’ensemble des collaborateurs de la direction de la Formation continue et des MS, et le service qualité de l’ESTP Paris.

« L’obtention de la certification Qualiopi est non seulement un vraie fierté pour l’ensemble de mon équipe dont l’objectif principal est la satisfaction de nos stagiaires, mais aussi une meilleure lisibilité de notre offre de formation auprès de nos clients » Catherine Maillet, directeur de la Formation Continue et Mastère Spécialisé

L’audit de surveillance interviendra d’ici 14 à 22 mois, soit au cours du 1er semestre 2023.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.