Actualités

🎤 Lauréates des trophées ESTP au féminin : que sont-elles devenues ? #4
Quand un trophée inspire à aller plus loin
Caroline RIEGEL TP 97 est aujourd'hui cheffe de mission au Gabon pour le compte du groupement Artelia-EDF. Lauréate du trophée femme révélation en 2019, elle nous raconte comment cette reconnaissance l’a poussée à renouer avec sa passion pour l’ingénierie et à prendre un rôle de leadership dans un projet de barrage hydroélectrique au Gabon.
👥 Une ingénieure aux nombreuses facettes
Caroline est spécialisée dans les barrages hydroélectriques et combine cette activité avec sa passion pour l’écriture, la réalisation, la photographie et l’humanitaire.
🏆 Un trophée révélateur
Bien qu’elle n’ait pas vu ce trophée comme un tremplin au départ, il lui a permis de prendre conscience de l’impact de sa carrière et a renforcé sa confiance en elle, lui permettant d’atteindre un poste de cheffe de mission au Gabon qu’elle n’aurait jamais imaginé auparavant.
⚖️ La force de la diversité et de l’authenticité
Il est aisé et tentant de victimiser les femmes plutôt que de renforcer leur confiance et leur capacité de leadership. Il reste important de militer pour plus de reconnaissance de leur travail et de soutien pour qu’elles puissent s’épanouir dans leurs rôles et contribuer par leur sensibilité et leur expérience à la réussite de projets multi-culturels.
💬 Son conseil aux jeunes ingénieures
« Ayez confiance en vous, ne cessez jamais de vous émerveiller et enrichissez-vous de la différence. »
Et si c'était votre tour ? 🌟
Les candidatures pour les trophées ESTP au féminin 2025 sont ouvertes jusqu’au 8 avril.
N’attendez plus pour partager vos projets !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.