Actualités

Partager sur :

Les élèves ingénieurs de 3e année de l’ESTP découvrent le parcours ACV Digital Learning

03 janvier 2022 Ecole ESTP
Vue 2 fois

Né de la volonté de l’ESTP et de la Fondation EFB, dans le cadre de la Chaire Ingénierie des Bétons (IdB), de sensibiliser nos futurs ingénieurs à une approche écoresponsable, globale, multicritères et multi-échelles, couvrant tout le cycle de vie d’un ouvrage, le parcours ACV Digital Learning a vu le jour au 1er semestre 2021.


Ce programme de formation est désormais inscrit au plan d’études des élèves ingénieurs de la spécialité bâtiment de l’ESTP. Depuis le mois d’octobre, il est proposé à 190 élèves de 3e année sur nos trois campus de Cachan, Troyes et Dijon.


Le parcours ACV Digital Learning s’inscrit dans le cadre des enjeux de RSE qui se posent aux acteurs de la construction, un secteur en pleine mutation en lien avec son impact environnemental. Il a pour ambition en effet d’apporter aux élèves un éclairage fort et innovant sur la démarche globale d’écoconception des bâtiments, dont fait partie l’analyse du cycle de vie des ouvrages et des bâtiments.


D’une durée totale de 17 heures, il est constitué d’un volet digital, qui donne accès à de nombreux contenus (articles, fiches supports, 4 heures de vidéos et animations, QCM…), et d’un volet en séances projet.


Il fait intervenir une vingtaine d’acteurs du secteur de la construction, qui ont pu être réunis grâce aux actions menées dans le cadre de la Chaire IdB.


Les contenus de ce programme, coproduits par l’ESTP et la Fondation EFB, sont destinés à court terme à être mis à disposition des acteurs professionnels et du grand public en open source. Ils permettent ainsi à l’ESTP de se positionner en tant que producteur de contenus pédagogiques et plateforme de connaissances.


Pour en savoir plus sur l’ACV Digital Learning : CLIQUEZ-ICI
 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.